Ma crème solaire bio pour bébé

Cette année est la première où nous allons avoir le plaisir de partir à l’île d’Oléron en pleine saison estivale. D’habitude nous y allons en hors saison (et pas forcément en période de grande chaleur), là où le calme règne. Mais cette année nous avons envie de voir notre petit garçon jouer dans le sable chaud de la plage.

Alors me voilà en quête de LA super crème solaire BIO (forcément) avec une liste d’ingrédients (presque) irréprochable. Car le irréprochable pour une crème solaire même bio, n’existe pas. La meilleure protection solaire reste la non exposition en plein soleil notamment aux heures critiques (11h-16h), le t-shirt, le chapeau et les lunettes de soleil.

Bref, nous comptons quand même profiter du soleil et de la baignade, donc cette crème solaire, il me la faut. Il m’a fallu un temps fou pour comparer les ingrédients et faire mes recherches mais me voilà en possession du saint graal : La crème solaire bio pour bébé ACORELLE indice 50+ (uva /uvb) – 50 ml – labellisée ECOCERT.

33337600_10214205026411994_3979141634712403968_n

Clairement sur le marché il n’y a pas mieux niveau composition pour nos petits bambins  de 3 mois et plus, et pour nous grands enfants que nous sommes. 100% biodégradable, sans zinc et formulée avec un filtre minéral (dioxyde de titane), pour une protection 100% naturelle. (liste des ingrédients ici)

Focus sur le dioxyde de titane :

Grosse recherche de ma part car ce minéral naturel qui, en cosmétique et protection solaire est largement utilisé,  a fait l’objet de controverses concernant les nanoparticules. 

Mais petite mise au point : il faut savoir qu’est considéré comme nanoparticule, toutes particules dont la taille est située entre 1 et 100 nanomètres. Or, les nanoparticules peuvent traverser la peau et se nicher dans notre corps, avec des effets dont on sait encore peu de choses. Chez Acorelle, la crème est sans nanoparticules (taille des particules : 400 nanomètres). D’ailleurs son effet blanchâtre est lié à la « grande » taille des particules. Plus la particule est petite, plus la crème solaire sera invisible (ce qui est le cas dans les crèmes solaires pour adulte). Et plus elle est grande, plus la crème aura cet aspect blanc (qui personnellement ne me dérange pas).  Donc, privilégiez les protections solaires avec ce fichu effet blanc. Allez c’est pour la bonne cause !

La crème solaire Acorelle bébé s’étale très bien sur la peau et a une odeur quasi imperceptible (sans parfum), ce qui fait que je me la mets sur le visage sans être dérangée par l’odeur. Elle est résistante à l’eau. Je l’ai testé début mai lors de nos vacances à la mer.

Une bonne application suffit pour l’après midi (on va à la plage vers 16h). D’ailleurs la crème part assez mal, il faut se laver le visage à l’eau chaude et bien savonneuse. Un simple démaquillant ne suffirait pas.

Enfin, le gros + c’est le « Made in France ». C’est en effet fabriqué dans les ateliers français d’Agen.

Le prix ? Environ 17 euros. Certes un peu cher, mais la santé de nos petits choux en vaut bien la peine 🙂

Totalement conquise par le produit, j’espère vous avoir donné une bonne piste pour le choix de votre crème solaire bébé/enfant. Bonnes vacances !

2 réflexions sur “Ma crème solaire bio pour bébé

  1. J’aime beaucoup votre blog. Un plaisir de venir flâner sur vos pages. Une belle découverte. blog très intéressant. Je reviendrai. N’hésitez pas à visiter mon univers. Au plaisir

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s