On filtre l’eau du bain de bébé !

IMG_0168

Depuis ses premiers bains, little boy avait plein de plaques de sécheresse sur la peau. Après avoir essayé diverses crèmes bio et huiles naturelles, je me suis posée la question de la qualité de mon eau… Après avoir regardé les différents témoignages sur internet de personnes ayant investi dans un filtre à eau, cela m’a donné envie de sauter le pas. Avis aux parents qui désespèrent devant les dartres, plaques et autres petits problèmes de peau de bébé, cette solution a été miraculeuse chez nous !

J’ai trouvé mon bonheur sur le site internet de Greenweez en investissant dans un pommeau de douche Sprite Showers et ses filtres. C’est certes un petit budget (comptez environ 115 euros), mais par la suite vous n’aurez qu’à payer les filtres (38 euros, pour 1 an de filtres).

L’installation est ultra easy, il n’y a qu’à changer le pommeau de douche et y insérer un filtre. On laisse l’eau couler un peu au début et hop on saute sous la douche (ou dans le bain). Sous 3 semaines, toutes les plaques de mon petit bonhomme avaient disparues !! sans changer son gel douche, sans rien changer en fait, à part l’eau.

Le principe est simple. Le filtre va enlever une bonne partie des polluants et autres substances pas tip top pour la peau et la santé :

– le chlore
– les dérivés chlorés
– les métaux lourds
– réduction de l’agressivité du calcaire de 80%
– Filtre douche Sprite bactériostatique
– Supprime les COV (Composants Organiques Volatiles)
– Élimine les mauvaises odeurs

Je ne pense plus aux mauvaises substances présentes dans l’eau quand bébé boit l’eau du bain, je suis sereine. Plus de métaux lourds et autres polluants dans et sur son petit corps. En trois semaines seulement, la peau est douce. Adieu crèmes, huiles et tout le tralala. Au final, on dépense certes un peu pour se munir de ce système de filtre, mais on économise aussi sur les produits de soin pour bébé.

Pour moi, un système de filtration de l’eau devrait figurer dans les achats à prévoir pour bébé avant son arrivée. C’est un indispensable auquel on ne pense pas automatiquement, mais que je vous recommande à 200%. Le petit plus, c’est que j’ai troqué mon ancien pommeau de douche non seulement contre quelque chose de mieux pour notre santé, mais aussi qui économise jusqu’à 40% d’eau. Il y a aussi plusieurs fonctions massages, mais je ne les utilise jamais.

J’ai testé sur moi, et depuis, et ce même avec ma tignasse ultra longue et épaisse, plus besoin de masque ou d’après shampoing !!! les cheveux sont doux !!!! Même chose pour ma peau ! adieu crème hydratante !! La seule chose que je conserve est l’huile végétale, mais ça c’est plus pour le côté anti vieillissement de la chose :). Je pense que pour ceux qui souffrent d’eczéma ça peut être une très bonne solution.

J’espère vous avoir un peu éclairé sur le sujet, voir même donné une solution pour vos touts petits (et pour vous) !

 

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s