Des jeux de voyage / petit format – 2 à 3 ans

Avis aux prochains voyageurs, je vous ai concocté une petite sélection de jeux de voyage qui permettent à l’enfant de s’occuper et aux parents d’avoir l’esprit tranquille.

 

vw-1308501_1920

Pour nos prochains voyages, nous avons découvert des jeux vraiment bien adaptés. Que ça soit en voiture, en avion, en train, en bateau ou une fois arrivés sur place, voici une petite sélection de jeux parfaitement adaptés à nos petits baroudeurs. Mais tout d’abord voici les critères d’un bon jeu de voyage, qui ne vous fera pas perdre la boule :

  • Un jeu qui ne prenne pas de place
  • Un jeu dont on ne peut pas (trop) égarer des éléments
  • Un jeu qui puisse faire patienter
  • Un jeu qui captive l’attention de l’enfant

L’idée est d’emmener des jeux avec lesquels il puisse jouer seul ainsi que des jeux qui se jouent à plusieurs.

Ardoise magique format voyage

Elle évite d’emmener feuilles et crayons qui se perdent très facilement et ne sont pas pratique à ranger. L’ardoise magique avec le crayon attaché qui empêche de le perdre est vraiment top ! Au resto pour faire patienter, en voiture … On peut l’emmener partout avec sa petite taille

Environ 10 euros 

Le labyrinthe magnétique de Hape « Avancez les poissons« 

labyrinthe-magnetique-poisson-hape

Ce petit labyrinthe, je l’ai découvert à la ludothèque de notre ville. Mon petit garçon a tout de suite accroché avec ce jeu que je ne connaissais pas et ça m’a donné envie de l’acheter pour nos prochains trajets et vacances ! Le crayon tient lui aussi part un fil accroché au jeu. Donc pratique et efficace il a tout bon !

Environ 10 euros

Jeu de laçage en bois

jeu-lacage-enfant-2-3-ans

Dextérité et patience, ce jeu est très pratique à emmener en voyage et très ludique pour nos petits artistes !

15 euros chez Nature et Découvertes

Jeu Hippos Glouton version voyage 

hippoglouton-voyage

Qui n’a jamais joué à Hippos Glouton dans son enfance ? Et bien faites vous plaisir (mais aussi à votre enfant hein …) en investissant dans la version voyage, qui vous fera passer des petits moments de jeu super sympa ! Les règles sont ultra simples pour les petits : appuyer sur l’hippo pour manger le plus de billes et celui qui en a récolté le plus a gagné !

Environ 8 euros

Un cerf volant 

Un arrêt en voiture au bord d’une plage, d’une plaine de montage ou encore en campagne ? Et hop, on sort le cerf volant et on passe un super moment en famille 🙂 ça ne prend pas de place, les enfants sont super contents d’arriver à faire voler leur cerf volant et nous on en profite pour faire une jolie petite vidéo de leurs exploits ! Pour information, celui que propose Décathlon vol super bien et est ultra résistant (testé et approuvé) !

Environ 6 euros chez Décathlon

Un jeu de cartes : La Bata Waf (attention cependant à ne pas perdre les cartes !)

C’est le jeu de bataille mais version pour les petits ! Le principe est simple : on distribue les cartes selon le nombre de joueurs, chacun retourne une carte et on regarde quel joueur à le chien le plus grand sur sa carte. C’est ce dernier qui gagne les cartes !

Prix environ 7 euros

 

Si vous avez d’autres idées de jeux vraiment simple et pratique à emporter en voyage je suis preneuse ! En tout cas, j’espère que ces petites idées vous seront bien utiles pour vos prochaines vacances

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s